CONDITIONS GÉNÉRALES DE VENTE

§1 CHAMP D'APPLICATION
(1) Les présentes Conditions Générales de Vente (ci-après : CGV) s'appliquent à tous les contrats conclus entre nous,

The Illusionist Distillery GmbH,

Otto-Hahn-Str. 26, 85521 Hohenbrunn, Allemagne,

représentée par Tim Steglich en qualité de Directeur Général

téléphone: 089-1500-184-0,

email: info@theillusionistdistillery.com,

et vous en tant que client. Les CGV s'appliquent indépendamment du fait que vous soyez un consommateur, un entrepreneur ou un commerçant.

(2) Toutes les conventions conclues entre vous et nous dans le cadre du contrat d'achat découlent en particulier des présentes Conditions Générales de Vente, de notre confirmation de commande écrite et de notre déclaration d'acceptation.

(3) La version des CGV en vigueur au moment de la conclusion du contrat s'applique.

(4) Nous n'acceptons pas de conditions différentes des CGV du client. Cela s'applique également si nous ne nous opposons pas expressément à leur inclusion.

§2 CONCLUSION DU CONTRAT

(1) La présentation et la publicité des articles dans notre boutique en ligne ne constituent pas une offre contraignante pour conclure un contrat d'achat.

(2) En soumettant une commande via la boutique en ligne en cliquant sur le bouton "terminer la commande", vous passez une commande juridiquement contraignante. Vous êtes lié par la commande pendant une période de deux (2) semaines à compter de la passation de la commande ; votre droit de rétractation, le cas échéant, conformément au § 3, reste inchangé.

(3) Nous confirmons immédiatement la réception de votre commande passée via notre boutique en ligne par e-mail. Un tel e-mail ne constitue pas une acceptation contraignante de la commande à moins que, en plus de la confirmation de réception, l'acceptation ne soit déclarée en même temps.

(4) Un contrat est conclu uniquement lorsque nous acceptons votre commande par le biais d'une déclaration d'acceptation ou en livrant les articles commandés.

(5) Nous ne pouvons prendre en compte que les commandes pour les livraisons à l'étranger à partir d'une valeur minimale. Vous pouvez trouver la valeur de commande minimale dans les informations de prix fournies dans notre boutique en ligne.

(6) S'il n'est pas possible de livrer les marchandises que vous avez commandées, par exemple parce que les marchandises en question ne sont pas en stock, nous nous abstiendrons de délivrer une déclaration d'acceptation. Dans ce cas, aucun contrat n'est conclu. Nous vous en informerons immédiatement et rembourserons sans délai toute contrepartie déjà reçue.

§3 DROIT DE RÉTRACTATION

(1) Si vous êtes un consommateur (c'est-à-dire une personne physique qui passe la commande à des fins qui ne peuvent être attribuées à votre activité commerciale ou professionnelle indépendante), vous avez un droit de rétractation conformément aux dispositions légales.

(2) Si vous, en tant que consommateur, faites usage de votre droit de rétractation conformément au paragraphe 1, vous supporterez les coûts réguliers de renvoi de la marchandise.

(3) Pour le reste, le droit de rétractation est régi par les dispositions détaillées qui figurent dans la politique d'annulation suivante.

POLITIQUE D'ANNULATION

Droit de rétractation

Vous avez le droit de résilier ce contrat dans un délai de quatorze jours sans donner de motif.

Le délai de rétractation est de quatorze jours à compter du jour où vous ou un tiers désigné par vous, qui n'est pas le transporteur, prenez possession des marchandises. Pour exercer votre droit de rétractation, vous devez nous informer [The Illusionist Distillery GmbH, Otto-Hahn-Str. 26, 85521 Hohenbrunn, DE, 089-1500-184-0, info@theillusionistdistillery.com] au moyen d'une déclaration claire (par exemple, une lettre envoyée par la poste, un fax ou un e-mail) de votre décision de vous retirer de ce contrat. Vous pouvez utiliser le formulaire de rétractation ci-joint à cet effet, mais ce n'est pas obligatoire. Vous pouvez également remplir et soumettre le formulaire de rétractation ou une autre déclaration claire électroniquement sur notre site Web [www.]. Si vous utilisez cette option, nous vous enverrons sans délai une confirmation de réception de cette révocation (par exemple, par e-mail).

Pour respecter le délai de rétractation, il suffit que vous envoyiez la notification de l'exercice du droit de rétractation avant l'expiration du délai de rétractation.

Conséquences de la révocation

Si vous vous retirez de ce contrat, nous devons rembourser tous les paiements que nous avons reçus de votre part, y compris les frais de livraison (à l'exception des frais supplémentaires résultant du

fait que vous avez choisi un type de livraison autre que la livraison standard la moins chère que nous proposons), sans délai et au plus tard dans les quatorze jours suivant le jour où nous avons reçu la notification de votre révocation de ce contrat. Pour ce remboursement, nous utiliserons le même moyen de paiement que celui que vous avez utilisé pour la transaction d'origine, sauf accord exprès contraire avec vous ; en aucun cas, vous ne serez facturé pour ce remboursement. Nous pouvons refuser le remboursement jusqu'à ce que nous ayons reçu les marchandises ou jusqu'à ce que vous ayez fourni la preuve que vous avez renvoyé les marchandises, selon la première éventualité.

Vous devez nous renvoyer ou nous remettre les marchandises sans délai et, en tout état de cause, au plus tard quatorze jours à compter du jour où vous nous avez notifié l'annulation de ce contrat. Le délai est réputé respecté si vous renvoyez les marchandises avant l'expiration de la période de quatorze jours.

Vous supportez les coûts directs du renvoi des marchandises.

Vous n'avez à payer pour toute perte de valeur des marchandises que si cette perte de valeur est due à une manipulation des marchandises qui n'est pas nécessaire pour vérifier leur état, leurs propriétés et leur fonctionnement.

- Fin de la politique d'annulation -

(4) Le droit de rétractation n'existe pas pour les contrats à distance
a) pour la livraison de biens fabriqués selon les spécifications du client ou clairement adaptés aux besoins personnels du client ou qui ne peuvent être retournés en raison de leur nature ou qui peuvent se détériorer rapidement ou dont la date d'expiration serait dépassée,

b) pour la livraison d'enregistrements audio ou vidéo ou de logiciels, pour autant que vous ayez décelé les supports de données fournis.

§4 CONDITIONS DE LIVRAISON ET RÉSERVATION DE PAIEMENT ANTICIPÉ

(1) Nous sommes autorisés à effectuer des livraisons partielles dans la mesure où cela est raisonnable pour vous.

(2) Le délai de livraison est d'environ cinq (5) jours ouvrables, sauf convention contraire. Il commence - sous réserve de la disposition au paragraphe 3 - à la conclusion du contrat.

(3) Dans le cas de commandes de clients ayant leur domicile ou leur siège à l'étranger ou dans le cas d'indications justifiées d'un risque de non-paiement, nous nous réservons le droit de livrer uniquement après réception du prix d'achat plus les frais d'expédition (réservation de paiement anticipé). Si nous utilisons la réservation de paiement anticipé, nous vous en informerons immédiatement. Dans ce cas, le délai de livraison commence avec le paiement du prix d'achat et des frais d'expédition.

§5 PRIX ET FRAIS D'EXPÉDITION

(1) Tous les prix indiqués dans notre boutique en ligne sont des prix bruts incluant la taxe sur la valeur ajoutée légale et n'incluent pas les frais d'expédition éventuels.

(2) Les frais d'expédition sont indiqués dans nos devis de prix dans notre boutique en ligne. Le prix incluant la TVA et les frais d'expédition applicables est également affiché dans le masque de commande avant que vous ne soumettiez la commande.

(3) Si nous exécutons votre commande conformément au § 4 al. 1 par des livraisons partielles, vous ne supporterez des frais d'expédition que pour la première livraison partielle. Si les livraisons partielles sont effectuées à votre demande, nous vous facturerons des frais d'expédition pour chaque livraison partielle.

(4) Si vous révoquez efficacement votre déclaration contractuelle conformément au § 3, vous pouvez demander le remboursement des frais déjà payés pour l'expédition vers vous (frais de livraison) dans les conditions légales (cf. sur les autres conséquences de la révocation § 3 par. 3).

(5) Pour une commande d'une valeur de marchandises inférieure à 49,90 €, nous facturons des frais d'expédition forfaitaires de 3,90 € (TVA incluse).

§6 CONDITIONS DE PAIEMENT & COMPENSATION & DROIT DE RÉTENTION

(1) Le prix d'achat et les frais

d'expédition doivent être payés dans un délai de deux (2) semaines au plus tard à compter de la réception de votre facture.

(2) Vous pouvez choisir de transférer le prix d'achat et les frais d'expédition sur notre compte indiqué dans la boutique en ligne, nous donner une autorisation de prélèvement direct ou payer par PayPal, Apple Pay, Google Pay, EC/Maestro ou carte de crédit. Dans le cas d'une autorisation de prélèvement direct ou d'un paiement par PayPal, Apple Pay, Google Pay, EC/Maestro ou carte de crédit, nous ferons débiter votre compte au plus tôt au moment stipulé au paragraphe 1. Une autorisation de prélèvement direct accordée s'applique également à d'autres commandes jusqu'à révocation.

(3) Vous n'êtes pas autorisé à compenser nos créances, sauf si vos contre-demandes ont été légalement établies ou ne sont pas contestées. Vous avez également le droit de compenser nos créances si vous faites valoir des avis de défauts ou des contre-demandes du même contrat d'achat.

(4) En tant qu'acheteur, vous pouvez exercer un droit de rétention uniquement si votre contre-demande découle du même contrat d'achat.

§7 RÉSERVE DE PROPRIÉTÉ

Les marchandises livrées restent notre propriété jusqu'au paiement intégral du prix d'achat.

§8 GARANTIE

(1) Nous sommes responsables des défauts matériels ou juridiques des articles livrés conformément aux dispositions légales applicables, en particulier §§ 434 et suivants du BGB. Le délai de prescription des réclamations légales pour défauts est de deux ans et commence à la livraison des marchandises.

(2) Toute garantie du vendeur que nous offrons pour certains articles ou toute garantie du fabricant accordée par les fabricants de certains articles s'ajoutent aux réclamations pour défauts matériels ou juridiques au sens du paragraphe 1. Les détails de la portée de telles garanties se trouvent dans les conditions de garantie qui peuvent être jointes aux articles.

§9 RESPONSABILITÉ

 

(1) Nous sommes responsables à votre égard dans tous les cas de responsabilité contractuelle et non contractuelle en cas d'intention et de négligence grave conformément aux dispositions légales pour les dommages-intérêts ou le remboursement des dépenses inutiles.

(2) Dans les autres cas, nous ne serons responsables - sauf disposition contraire au paragraphe 3 - qu'en cas de violation d'une obligation contractuelle, dont l'exécution est une condition préalable à l'exécution appropriée du contrat et sur l'observance de laquelle vous, en tant que client, pouvez régulièrement compter (obligation cardinale), limitée à une indemnisation des dommages prévisibles et typiques. Dans tous les autres cas, notre responsabilité est exclue sous réserve de la disposition au paragraphe 3.

(3) Notre responsabilité pour les dommages causés à la vie, au corps ou à la santé et en vertu de la loi sur la responsabilité du fait des produits n'est pas affectée par les limitations et exclusions de responsabilité ci-dessus.

§10 DROITS D'AUTEUR

Nous avons des droits d'auteur sur toutes les images, films et textes publiés dans notre boutique en ligne. L'utilisation des images, films et textes n'est pas autorisée sans notre consentement exprès.

§11 DROIT APPLICABLE et LIEU DE JURIDICTION

(1) La loi de la République fédérale d'Allemagne s'applique, à l'exclusion de la Convention des Nations Unies sur les contrats de vente internationale de marchandises. Si vous avez passé la commande en tant que consommateur et que vous avez votre domicile habituel dans un autre pays au moment de votre commande, l'application des dispositions légales obligatoires de ce pays reste inchangée par le choix de la loi fait au paragraphe 1.

(2) Si vous êtes commerçant et que vous avez votre siège social en Allemagne au moment de la commande, le lieu de juridiction exclusif est le siège social du vendeur, Munich. Dans tous les autres cas, les dispositions légales applicables s'appliquent à la compétence locale et internationale.

(3) Résolution des litiges : La Commission européenne a créé une plateforme internet pour le règlement en ligne des litiges. La plateforme sert de point de contact pour le règlement extrajudiciaire des litiges concernant les obligations contractuelles découlant de contrats d'achat en ligne. Plus d'informations sont disponibles à l'adresse suivante : http://ec.europa.eu/consumers/odr . Nous ne sommes ni disposés ni obligés de participer à une procédure de règlement des litiges devant un organe d'arbitrage des consommateurs.